TAO BLOGS/


brilab.blogspot.com

Momesafran

Seretrouver



26/01/2010
0 Poster un commentaire

Merci pour les taopoints



Merci aux tao-blogueurs qui sont venus me "visiter", m'ont aidé, déja, de leurs commentaires et m'ont laissé des Tao points

26/01/2010
0 Poster un commentaire

QUE CHERCHES TU ?






Je viens de prendre l'autre livre du TAO, celui d'origine
afin de mieux "suivre" avec vous, car vous êtes plus nombreuses, nombreux à avoir celui-ci

LE GRAND JEU DU TAO

Donc idem pour la réponse, qui est en fait ma quête..
Être mieux,...plus sereine, détachée de ce qui n'a pas vraiment d'importance, plus toujours
dans l'ICI ET MAINTENANT"

ne plus avoir cette angoisse, cette "boule" à l'estomac..
ce noeud de "noeuds" qui s'intermélent...
réponse peut etre aussi , quand je lis la remarque "motivée par rien"
ç'est pas loin d'être cela, donc, là, je "retombe", ou plutot, je suis toujours dans ma dépression (elle date de 2000)

Je veux effectivement transformer ma vie...
mais à bien dire, la transformer, ou totalement la changer?
Oui, mais COMMENT?

Petis rêves, grands rêves..quête qui peut pour certains semblait superficielle,
ou bien profonde
cela dépend de l'état d'esprit et de sa propre expérience
Oui : ME SENTIR ENFIN BIEN
et là : gros boulot!
il faut dire que mon entourage est pour beaucoup, hélas, dans mon mal être....
et j'en suis dépendante
isolement, peu ou pas d'amies, (pas..du reste)
cause : re-isolement
pas de travail..hormis sur le net, un peu de créations...
de gros soucis de famille (enfant...grand enfant en fait, même...puisque passé la trentaine)
qui me pésent lourdement et ce, depuis longtemps
donc, ont fini par me miner...

Oui, ETRE ENFIN BIEN...
Aprés tout , est-ce si égoiste !


26/01/2010
3 Poster un commentaire

MA QUETE DEBUT



ALLEZ MIEUX
DANS MA TETE
M'AIMER ENFIN
M'ACCEPTER
TROUVER MON BUT DE VIE

PAS FACILE DE TROUVER UNE "SEULE" QUETE...
ALORS QUE RIEN NE VA VRAIMENT....

09/01/2010
0 Poster un commentaire

COMMENT CA VA ???

Début Jeu du TAO
Question : COMMENT ça va ?

Quelle "plaie" de commencer par cette question... car justement rien ne va !
Donc, vaste problème, ou plutôt vastes problèmes au pluriel !
Ma vie s'effrite depuis trés longtemps même si je fais des efforts désespérés pour aller mieux
 (stages, cours, mais tout cela jusqu'à présent ne m'a pas vraiment servis à grand chose...)

je n'ai plus vraiment de désir ni de but...
mes rêves se sont comme effacés, une impression de "lourdeur", de "pesanteur" m'a envahie...
Donc, comment ça va... si ça bouge en moi?
Non, pas bien...je vis  à travers mes séries usa , mes films ou livres..
et je viens juste en l'écrivant d'en comprendre le sens :
parce que "plongée" dans une série, film, livre, je suis ICI ET MAINTENANT,
 à fond dedans, dans la sérénité et même le délice, comme si je savourais un morceau de chocolat long à fondre...

Voila donner des mots aux maux : enfermement réel et mental
impression d'invisibilité, pas de but, ni les possibilités d'en réaliser un
voila comment ça va....

TIRAGE 45 REUNIS
et aprés / perspective : 23 : FATIGUE

09/01/2010
3 Poster un commentaire

ARTICLE TAOFORUM pour mieux comprendre le "jeu"

Il y a différentes façons de jouer une quête, et parmis toutes les possibilités il y a le rôle de l'autre.
L'échange étant le fondement de ce jeu, l'autre prend une place prépondérante, qu'il participe à notre quête ou non.
 
Le Jeu du Tao donne nottamment la possibilité de jouer à plusieurs: sur plateau bien sûr, mais sur livre ou blog également,
et la quête est dans ce cas suivie et encouragée par un ou plusieurs Taopartenaire.
 
Je vais me concentrer ici sur la partie blog, où le Taopartenaire à une importance particulière.
 
Voici les explications que j'ai trouvé sur le Forum, je les trouve claires et bien synthétisées, et en remercie Uranie.
 
 
Les Forums de Taovillage << Le Jeu du Tao << Les blogs des joueurs de Tao
extrait de << Comment Jouer avec un blog
 
Initiez vous aux Tao-feedbacks

De manière trompeuse, les blogs appellent à laisser des "commentaires".
Hors, un Tao-feedback n'est pas un "commentaire".

Le Taofeedback commence toujours par l'attribution des points : 0,1 ou 2
"Je te donne x points"

Les taopoints ont une triple fonction:
1. Ils invitent à mieux écouter ou mieux lire le joueur puisque chacun doit se prononcer après chaque intervention.
2. Ils permettent de voir sur quels critères les participants se fondent pour évaluer la réponse et permettent ainsi au joueur de découvrir quel est l'écart entre ce qu'il a dit ou cru dire , écrit ou cru écrire et ce que les autres entendent ou lisent, croient entendre ou croient lire, pensent et ressentent.
C'est un vrai cadeau pour les joueurs puisque de cette façon ils vont rapidement trouver un métalangage entre eux .
3. Le nombre de points de chaque joueurs en fin de monde ou de voyage va prendre un sens qui interroger le joueur différemment selon qu'il s'intéresse à la numérologie, ou encore au yi-king , le chiffre obtenu donnant le numéro de l'hexagramme."

Patrice Levallois

Ensuite, le joueur commente le nombre de points qu'il vient d'attribuer en donnant son ressenti.
Souvenez vous ! "Vous ne parlez que de vous et uniquement de vous, de votre façon de percevoir l'autre" A travers la réponse qu'il a donné à la question, de votre ressenti, de votre expérience personnelle.
Toutes vos phrases pourraient commencer par "Je".


C'est en donnant que vous recevrez : Le but du jeu du tao est d'aider les autres à réaliser leur quête. Cette formulation n'est pas anodine. C'est la première règle à respecter pour trouver des partenaires de jeu



l'Esprit du jeu

:star:
Vous devez toujours attendre d'avoir reçu au moins 1 feedback avant de répondre à la question suivante.

:star: Ne répondez pas aux feedback que vous recevez. C'est une règle d'or !

:star: Pensez à recopier chaque question dans le titre de vos billets.

:star: Avancez à votre rythme et répondez aux 32 questions du livre "Le jeu du Tao", dans l'ordre.

:star: Chaque question fait l'objet d'un nouveau billet.

:star: Il importe de répondre à toutes les questions, mais un joueur garde toujours le privilège s'il le souhaite de ne pas répondre à une question, toutefois ... il doit exprimer son souhait de ne pas y répondre 

:star: Lorsque vous avez publié une réponse, vous pouvez revenir sur votre billet pour le modifier. Cependant, à partir du moment où vous avez reçu un feedback sur cette réponse, il est préférable de ne plus apporter de modification à votre billet pour conserver la cohérence du feedback avec ce qui était publié.

:star: Participez aux quêtes des autres joueurs selon vote disponibilité.
- Vous pouvez suivre un ou plusieurs joueurs de votre choix et leur offrir systématiquement vos feedback
- Vous pouvez donner vos feedback en retour à ceux que vous recevez
- vous pouvez donner un feedback de temps en temps, à un ou plusieurs joueurs, au gré de votre inspiration.
Et surtout, vous pouvez mélanger ces 3 options !

09/01/2010
0 Poster un commentaire

DEBUT DE QUETE


Début de partie

 
"L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.
J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs .
Je m'engage à la bienveillance, la clarté, l'écoute et le respect de la liberté de parole.
Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.
Je dis "Je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous" .
Je m'engage à proposer des solutions concrètes, prendre des engagements précis.
Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres,
je n'ai pas d'autre adversaire que moi même."

09/01/2010
0 Poster un commentaire